Le protocole d'une séance de reiki

Publié le par loloramix

bouddha-20therapeute.jpg Comme vous le voyez sur la photo du Bouddha, un protocole de reiki est une imposition des mains sur le corps. 
Le receveur est généralement allongé sur une table de reiki. C'est une table qui ressemble à celle des kinés pour les massages...
La pièce où se pratique la séance de reiki est calme... musique de relaxation... encens subtil et délicat... lueurs des bougies... température douce et enveloppante...
Une séance reiki dure environ une heure...
La séance commence par la tête. Les mains sont posées délicatement sur le receveur et l'énergie passe... Au bout d'un temps variant de une à cinq minutes, le praticien déplace ses mains sur une autre zone et ainsi de suite jusqu'aux pieds.
On demande au receveur de se retourner sur le ventre et on recommence en commençant par l'arrière de la tête jusqu'aux pieds. Quand cela est fini, le receveur se remet sur le dos et on termine la séance.
Selon les degrés du praticien, différentes techniques reiki sont employées comme le souffle violet ou la pince énergétique afin de dissoudre les blocages de l'énergie subtile.
Une séance reiki est unique à chaque fois... C'est un moment de repos et de relaxation profonde...
Un moment de paix et de sérénité... Une pause dans la vie... Un moment où l'on s'occupe de soi...

Je ne transmetterais pas ni techniques ni symboles de connection au reiki... Ceci par respect de mes Maîtres enseignants et par respect pour vous. Je m'explique... il faut recevoir l'initiation d'un Maître enseignant afin de faire couler l'énergie reiki en vous. Si vous n'êtes pas initié, cela ne sert à rien de recevoir les différentes clés d'ouverture à cette réserve d'énergie infinie qu'est le reiki. 
De nombreux sites internet ou de nombreux livres divulguent les symboles reiki ouvertement. Personnellement, je ne trouve pas cela très bien. Les symboles ont un caractère sacré et sont ancestraux. Ils méritent d'être traités avec respect. Que feriez vous d'une voiture si elle n'a ni essence et ni clé de contact ? Rien... vous seriez l'heureux propriétaire d'une voiture mais propriétaire d'un objet inutile !!! Elle n'avancera pas !!!
C'est pour cela que je ne donnerais aucun symbole, ni techniques spécifiques. Certaines personnes seront sans doute déçues mais qu'importe ! Je resterais sur mes positions.
Je vous envoie beaucoup de lumière et de pensées positives...
Pour en savoir plus sur le reiki, je vous invite à lire ou relire la page reiki dans la rubrique "Mon dico pratique" et la page sur Mikao Usui dans la rubrique "les grands personnages spirituels".
zjit921z.gifLOLORAMIX

Publié dans reiki et chakras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article