Ma rencontre avec Amma...

Publié le par loloramix

namaste4.gif NAMASTE ! Comme on dit en Inde... Namasté, çà veut dire Bonjour ! Salutations ! Bénédictions ! Merci !  Namasté... un mot, une pensée bénéfique... Pour nous, occidentaux, les mots de bienvenue ne sont plus prononçés avec le coeur. Ils sont prononçés de manière automatique, pour les conventions sociales mais ils ne sont plus prononçés avec le coeur... Ouvrez votre coeur quand vous direz bonjour, merci, s'il vous plait...et ajoutez y tout votre amour !!! Vous verrez que c'est différent...

amma-2004.jpgEt bien de l'Amour, il y en avait à Cergy Pontoise dans le hall St Martin du 16 au 18 novembre 2007... Amma était en France... Cela fait deux jours que Amma reçoit toutes les personnes qui viennent pour son étreinte d'Amour: le darshan de Amma...si vous ne connaissez pas Amma, allez voir dans la rubrique "grands personnages spirituels".

L'ambassadeur d'Inde en France, Son Excellence Mr Ranjan Mathai, ainsi que l'ambassadeur de l'Ile Maurice en France, Son Excellence Mme Indira Thacoor-Sidaya sont venus tous les deux recevoir la bénédiction d'Amma.


Pour moi, c'est la troisième fois que je la rencontre et à chaque fois, c'est différent... Je ne ressens jamais la même chose avec Amma... Je n'étais pas seul, deux de mes maîtres reiki m'accompagnaient...
C'est le dernier jour de son voyage en France. C'est le jour du Dévi Bhava où Amma apparaît en costume de Dévi, la Grande Déesse; ce sera la première fois, par contre, que je vais la voir ainsi.... 
Il y a beaucoup de monde mais l'atmosphère n'est pas oppressante... Avant de rentrer dans la grande salle, nous retirons nos blousons et nos chaussures. En Inde et dans la plupart des pays orientaux, on retire ses chaussures lorsque l'on pénètre dans une enceinte sacrée...
Voici une photo d'Allemagne pour que vous puissiez juger du monde qu'il y a lors des rencontres avec Amma. La méditation du matin va commencer... Nous nous installons afin d'écouter l'enseignement et les paroles d'Amma. La méditation est dirigée par une swami européenne qui nous dit comment faire... La colonne vertébrale aussi droite que possible... comment prononcer les mantras... je ferme les yeux et je me laisse porter par sa voix...
Les mots résonnent dans mon coeur. MA OM à l'inspir et à l'expir, des sons sacrés qui vibrent dans tout le corps et dans l'esprit... MA représente l'Amour inconditionnel. OM représente l'Energie et la Lumière Divine. 
On prononce les derniers mantras pour dédier la pratique à toute la Terre. OM LOKAH SAMASTAH SUKHINOH BHAVANTU   OM SHANTI SHANTI SHANTI   Puissent tous les êtres dans tous les mondes être heureux. Om paix paix paix... Pendant que le darshan continue, en attendant mon tour, je médite et je pense à toutes les personnes que j'ai emmené avec moi dans mon coeur... Je récite des malas pour eux... 
L'heure tourne et nous décidons de sortir pour faire la queue pour nous inscrire à la pûja. C'est un rituel d'adoration et de vénération de la Divinité... Amma va bénir de l'eau et nous allons faire la pûja en même temps qu'Elle...
1026munich12.jpgC'est une photo prise en Allemagne montrant Amma au début de la pûja. Avec du camphre enflammé, Amma honore les grands vases argentés contenant l'eau. L'eau nous est distribuée dans des petits récipients. Dans la pûja, le moment de salutations s'appelle l'aratî. Amma demande à des petits enfants de monter sur scène avec Elle...
1026munich14.jpgUn swami récite la litanie des 108 noms de la Mère Divine et nous répondons entre chaque invocation avec le mantra de la salutation à l'énergie. OM PARA SHAKTIYAI NAMAH... En plus de réciter le mantra entre chaque invocation, il y a un geste à effectuer pour compléter la récitation... Nos mains font un mouvement de don depuis notre coeur aux pieds de la Divinité. La visualisation doit être comme si on offrait une fleur de notre coeur à chaque mantra aux pieds sacrés de la Déité.Le ton grave et monocorde du swami s'élève et monte. L'énergie générée par ces puissants mantras envahissent complètement l'immense salle...  

 Je me sens submerger par de l'énergie positive et lumineuse... Le rituel continue et nous honorons une dernière fois la Divinité en nous levant et en tournant trois fois sur nous-mêmes. Ce moment représente dans la pûja, la danse Pradakshinam effectuée devant la Déité. La pûja se termine et on nous demandent de quitter la salle pour préparer le Dévi Bhava...
Amma-20Small-20Devi-20Bhava-20pic-201--20jpg.jpgCà y est ! Amma apparaît en Dévi... Le sari blanc immaculé habituel est remplacé par un sari coloré et brillant. Amma a les cheveux détachés et porte des bijoux de Déesse. Son trône de darshan est placé sous un grand dais tendu de velours pourpre. Au-dessus d'Elle se trouve un parasol doré... Cela vient d'une tradition orientale qui permet de symboliser la haute personnalité. A un autre niveau, il représente un objet auspicieux (porte-bonheur) qui protège des mauvaises énergies.
Une grande émotion teintée de vénération emplit la salle. Amma reprend son darshan et acceuille ses enfants un par un...
Je vais bientôt passer dans les bras de Amma.Nous attendons dans la file de darshan. Plus que quelques secondes, je me rapproche d'Elle au fur et à mesure que la place se fait à ses pieds. Je passe dans ses bras et me serre contre Elle... Ce n'est pas comme les autres fois, la sensation est différente... Une grande sensation d'Amour et de Paix m'envahit quand Amma dit ses mots de darshan et en français, s'il vous plaît !  MON FILS CHERI ! MON FILS CHERI ! MA MA MA MA MA... L'énergie d'amour de cette syllabe descend dans tout mon être. Une immense sensation de béatitude grandit en moi... L'étreinte d'Amma ne dure que quelques secondes. Déjà, on me prend par les épaules et on me relève. Je reçois des mains de Amma, un bonbon et un pétale de rose... Quelques secondes d'éternité que j'emporte avec moi au plus profond de mon coeur... Merci Amma !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très heureuse de votre existence, Loloramix, je vous attendais depuis longtemps,<br /> bien à vous<br /> marie
Répondre
G
merci pour ce récit plein d'émotion.....j'ai hate de la "rencontrer" moi aussi un jour
Répondre
L
Bonjour ! Et bien, je te souhaite très sincèrement un jour de recevoir la bénédiction de Amma... On reçoit beaucoup d'Amour et çà ne fait pas de mal !!!   Avec toute mon amitié...  Loloramix